Podcast 129 : qui veut du Doritos indépendant ?

Podcast 129 : qui veut du Doritos indépendant ?

Jeu vidéo, indépendance, trahison, sexe et vengeance : voilà à n’en point douter tout un tas de mots clés qui feraient rêver nos sites de presse d’habitude si prompts a se jeter sur la moindre actualité capable de générer du clic facile.

Pourtant à notre grand étonnement, celle-ci est restée étrangement silencieuse depuis que l’affaire Zoe Quinn a éclatée au grand jour, jugez plutôt : une développeuse indépendante qui aurait obtenu (entre autre) d’un journaliste plusieurs papiers favorables alors qu’elle aurait entretenu des relations intimes avec ce dernier… Voilà à n’en point douter une actualité qui mériterait une certaine réflexion de la part de la presse non ?

Et pourtant : cette dernière se fait étonnamment discrète. Du moins sur les sites anglophones : certains français comme Jeuxvideo.com étant quant à eux à la manœuvre. Aussi après mûre réflexion, nous avons décidé d’évoquer l’affaire : pas tant pour le souci qu’elle pose vis à vis de l’indépendance des journalistes, car sur ce point nous n’avons finalement pas grand chose à rajouter par rapport au Doritos Gate, mais avant tout pour l’absence flagrante de remise en question de la part de ces derniers.

Pour le reste, nous évoquerons plusieurs jeux qui sont passés à travers nos filets lors de notre podcast spécial Gamescom tels que Chroma Squad, le nouveau Life Is Strange, The Vanishing of Ethan Carter, Bloodborne ou encore Farcry 4.

Du côté des éditeurs et des constructeurs, nous engagerons une causerie sur le 1080p désormais obligatoire chez Microsoft, la nouvelle politique d’Ubisoft dévoilée par Alain Corre chez Gamesindustry.biz. Un site qui a d’ailleurs récemment reçu les confidences du patron de Sony, Shuhei Yoshida, ce dernier ayant avoué qu’il ignorait les raisons derrière le succès colossale de la Playstation 4.

Enfin pour ce qui concerne la réalité virtuelle, nous débattrons sur la réflexion récemment menée par Denny Unger sur les dangers potentiels de jeux trop immersifs.

Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.