Podcasts

  • Podcast 255 : arrêtes ton char, Eugen !

    Voir des salariés se mettre en grève est une occurrence tellement rare dans le milieu du jeu vidéo que l’on serait tenté de croire que l’on est déjà au mois d’avril. Mais non, vérification faite auprès de notre calendrier l’annonce de la grève des salariés d’Eugen Systems, ceux la même qui viennent tout juste d’accoucher […]


  • Podcast 254 : la beauté est dans les yeux de celui qui regarde

    Étrange loisir que le nôtre : alors que Nintendo vend de la Switch par palettes et que des jeux encore en développement rencontrent un succès indécent auprès du publique, il se trouve encore des gens pour présenter la performance technique pure comme un ingrédient indispensable au succès. Oui, une bonne baffe graphique est un souvent […]


  • Podcast 253 : on remet ça avec Bioware ?

    Quand le tueur en série Electronic Arts se met en chasse de sa prochaine victime, on sait que ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’un autre studio mémorable ne soit balayé d’un revers de la main. Hélas pour Bioware : il semblerait que le bourreau se soit à nouveau mis en route et […]


  • Podcast 252 : des jeux en carton

    Avec l’annonce du Nintendo Labo, le moins que l’on puisse dire est que la firme de Mario a réussi à surprendre son monde : vendre du carton en guise de périphérique, il fallait oser. Reste que au delà delà d’une communication rondement menée, la dernière trouvaille de Nintendo nous interroge sur son potentiel ludique.   […]


  • Podcast 251 : opération recyclage sur Switch

    Remaster de Dark Souls, portages divers et variés de jeux déjà sortis sur d’autres machines : du côté de Nintendo, on hésite pas à exploiter d’anciens titres afin d’alimenter le catalogue de la Switch entre deux nouveautés. Une méthode qui a somme toute des avantages mais qui a aussi ses limites, surtout si le constructeur […]