Podcast 201 : vous reprendrez bien un peu de sky ?

Quand on est pas un gros studio, développer et vendre un jeu tout en maintenant son entreprise à flot est un exercice on ne peut plus difficile : tellement difficile que certains développeurs en viennent à se demander si ils ne feraient pas mieux de se mettre à arnaquer exploiter la culture de la hype façon No Man’s Sky histoire de rentrer dans leurs frais?
Posons nous cette question en tant que joueurs : quand bien même est-il possible de se faire rembourser en cas de pépin, le fait d’acheter en masse des titres dont la principale caractéristique est de vendre du rêve n’aura-t-il pas un impacte à plus long terme sur notre média ?
Liens de l’émission :
- Kickstarter de Backdrop – Behind the Curtain
- Trailer de Sundered
- Trailer de Osiris: New Dawn
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.
Podcast: Play in new window | Download
Concernant Beyond Good & Evil 2, de mon coté j’ai beaucoup de joueurs dans mon entourage qui l’attendent de pieds ferme.
Par contre ce qui est sûr, c’est que s’il est financé par Big N, donc exclusif à la « NX », ils passeront leurs chemins… comme pour un certains Bayonetta 2 qui reste à mon sens la plus grosse claque vidéoludique de ces dernières années.
D’ailleurs, après c’est connu que les exclusivités tiers financées par Nintendo n’ont jamais brillé d’un point de vue vente…
Pour l’achat de la NX il faudra voir ce qu’est cette console car on ne sait rien de manière sûre. Voir si Nintendo va se bouger le cul pour de nouvelles licences et un partenariat plus interressant pour les éditeurs tiers. A ce jour il est vraiment trop tôt pour savoir si il y aura achat ou pas de la NX…
A noter que j’avais pourtant acheté le One rien que pour 2 titres : Quantum break et Rise of Tomb Raider. Et je ne regrette pas ! Donc je me dis que les jeux sur WII U ne m’attirait pas plus que cela…
Encore un épisode ***. Merci la Gaminfo team!
J’étais très intéressé par prendre le jeu à sa sortie mais malheureusement il utilise un DRM et étant donné que je n’ai pas vraiment envie d’encourager ce genre de comportement chez les indépendants, j’ai décidé de passer mon tour.
Or je l’ais déjà dit à plusieurs reprises, mais si je fais le compromis d’acheter des jeux sur steam, c’est parce que j’ai l’assurance de ne pas être totalement dépendant du service de Valve : même si un jour il y a un problème, je pourrai récupérer mon jeu sur n’importe quel site de Torrent.
Ça plus le fait que ce ne sont pas les jeux indépendants intéressants qui manquent et que nombre d’entre eux n’utilisent pas ce genre de solutions : du coup je privilégie ceux là. 🙂
Je fais un ‘geste similaire’ pour le dernier Hitman en kit…
En attendant une version complète de la saison 1 en version boite. (Pourtant c’est dur de résister je suis faible…)