Podcast 464 : quand l’intention des créateurs se heurte aux envies des joueurs
Parfois… souvent même, le game design est loin d’être un plan qui se déroule sans accroc : ce qui à priori semblait être une mécanique bien huilée s’écroule aussitôt qu’on la soumet à la créativité du public, et même quand la magie semble faire son office, il n’est pas rare que le joueur ne se comporte pas du tout comme prévu.
Se pose alors la question de l’attitude à adopter : faut-il embrasser l’inconnu ou bien tenter de garder la main ?
Liens de l’émission :
- Trailer de Buckshot Roulette.
- Présentation de Minishoot’ Adventures.
- Aperçu de Biomorph.
- Un coup d’oeil sur Quit Today.
- Papier de VGC sur la fin de l’Eshop.
- Article de Gamereactor sur les licenciements chez Relic.
- VGC nous parle de l’exploitation du travail des mineurs sur Roblox.
- Article de PCGamer sur la sortie de Katsuhiro Harada concernant l’avenir du jeu de combat.
- Présentation de Eternal Stands par PCGamer et papier de Bloomberg sur la traversée du désert de son créateur.
- Vidéo de Games Maker Toolkit sur Balatro.
- PCGamer nous parle de la renaissance de City of Heroes.
- Article de Jeuxactu sur les ventes It Takes Two.
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark
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