Podcast 61 : DMC Devil May Cry

Podcast 61 : DMC Devil May Cry

Cette semaine, le sieur Mordraen nous narre le cas de conscience que lui pose le fait de pouvoir écraser des piétons dans GTA, un terrible dilemme que l’intéressé résumera pudiquement avec cette question : la liberté d’action responsabilise-t-elle les joueurs face à la violence ? Ne manquez surtout pas cet instant poignant où notre transfuge britannique préféré mettra son cœur à nu…. bon par contre, quand il s’agit de défoncer des tuniques rouge par paquet de 12 dans Assassin’s Creed 3 y’a plus de responsabilité qui tienne! (faut pas déconner)

Seront également au programme : Spire, un Rogue-like procédural à la première personne avec de la plateforme à la Mirror’s Edge par les créateurs de l’excellent Dustforce. Reus, un God Game en vue de côté qui ne paie pas de mine, un jeu de plate-forme/réflexion aux faux airs de Braid nommé Teslagrad, la bonne surprise que constituent les 600 000 copies écoulées de Legend of GrimRock ainsi que les premiers screenshots du prochain projet du studio Almost Human, le point « jeux vidéos adaptés au cinéma » de la semaine, la petite mort des revendeurs de boites en plastiques (aussi appelés magasins de jeux vidéos), les finalistes du plus gros tournois français dédié à Starcraft 2 qui se tiendra le 26 janvier prochain au Palais des Congrès de Paris, j’ai nommé l’Iron Squid 2, les dernières rumeurs concernant les annonces et la douloureuse des supposées PS4 et Xbox 720 (précision importante : nos deux rédacteurs sont des hommes fortunés), et enfin Capcom qui n’est pas tourné vers le passé mais un peu quand même avec une version console de salon de Resident Evil Révélations qui serait dans les tuyaux.

Sans oublier notre jeu du moment : Devil May Cry.

Génériques : Pixel My Heart, extrait de l’album Digital Memories.