Podcast 315 : la triche ne paie pas

Cette semaine, outre un nouveau running gag sur Fallout 76, on réagit au bannissement définitif de Fortnite d’un youtuber pas très finaud qui a cru bon de se filmer en train de tricher.
Un évènement somme toute banal qui a cependant fait monter au créneau l’un des plus gros streamers du jeu, ce dernier estimant que les créateurs de contenus devraient bénéficier d’un traitement de faveur.
Liens de l’émission :
- Vidéo de Alwa’s Awakening et page Kickstarter de sa suite, Alwa’s Legacy.
- Article de Polygon récapitulant les récents leaks sur Pokémon. (ATTENTION SPOILER)
- Site officiel de Map76 avec le message de son créateur. (On en reparle dans le prochain épisode, il y a du nouveau)
- Article de PCGamer sur le bannissement pour triche d’un créateur de contenu pour Fortnite.
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.
Podcast: Play in new window | Download
Preeeeeeeeeeums !
A.T.H MDR (Les putes, l’islamisme rampant de notre société, la grouille inquiétante de nos cités noires et non !!! ceci n’est pas du racisme ! tout va bien, tout roule )
HAHAHAH ce début de podcast avec
ps : oh non, faut arreter avec les preums et les first pas sur gaminfo svp, nous ne sommes pas des streameurs de fornite 😂.
ATH de La Villardière
Excellente émission comme d’habitude !
Hello la team,
alors voici mon point de vue personnel sur la question de la durée de vie des jeux vidéos
Tout d’abord d’une manière générale j’aime terminer mes jeux. Mais je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout complétioniste. Il faut bien sûr que le scénario principal en vaille un minimum la peine et que le jeu ne soit pas trop répétitif (là j’abandonne). Mais sinon je considère cela comme obligatoire, un peu comme avoir vu la fin d’un film ou la fin d’un livre : connaitre la fin.
Du coup la re-jouabilité : pour moi n’as pas d’intérêt. Les seuls qui me tente pour la re-jouabilité ce sont les jeux ou le scénario à des embranchements (comme ceux de David Cage)
Malgré cela je reste ‘tiraillé’, car j’ai déjà obtenu ma propre histoire et on peut ainsi avec plaisir la confronter à celles des autres (et il y a de grosses différences n’en déplaisent aux détracteur du Monsieur)
Du coup de la même manière l’achat de dlc (même de jeux qui m’ont passionné) ne m’interresse pas. Ou alors il faut que j’ai jugé la durée de vie trop courte et que j’en redemande (Arizona Sunshine en est un exemple parfait)
J’ai adoré Horizon Zero Dawn mais quand je l’ai finit je ne voulais me relancer dans son DLC. J’avais eu mon compte, ni trop court ni trop long j’ai adoré ce jeu.
Pour en arriver à la question précise la duré de vie d’un jeu vidéo… Ha la durée de vie…
Mon point de vue est le suivant :
Si c’est un petit jeu (indé ou AA), à petit prix (20€ ou moins) 4h suffise à valider intellectuellement l’achat. Si c’est un gros jeu (AAA) aux alentours de 40€ il me faut au moins 10-15h mini de vrai durée de vie pour valider intellectuellement l’achat.
Sinon j’attendrais 6 mois.
Par contre j’ai horreur du « remplissage » ou là je sens qu’on se fout de ma gueule. Rien n’est pire qu’une grosse map bien vide, ou des quêtes secondaires des collectibles à n’en plus finir (ex Assassin’s Creed Unity ou Origine)
Dans Origin s’en est arrivé au dégout avec ma fille, alors qu’on était fan de la première heure des AC. C’est simple n’ayant pas un super niveau on était OBLIGE de se taper des collectibles (amélioration d’armure) ou des quêtes fedex (amélioration du niveau par l’XP). On a été tellement dégoutés qu’on a pas acheté d’AC depuis et que je crois qu’on est vacciné. Merci Ubisoft et tant pis pour vous.
Donc oui pour moi la durée de vie (la vraie) d’un jeu influence mon acte d’achat (je suis faible) mais évidemment c’est loin d’être le seul critère.
Ce que propose le jeu, sa qualité visuelle et graphique (j’aime les belles DA ou les beaux graphismes je suis faible bis) la qualité de son scénario et de sa narration
Voilà.