Podcast 311 : avis de tempête chez Blizzard
Quand un républicain et un démocrate se mettent d’accords pour dire qu’une boite privée a déconné, il est probable que la boite en question a vraiment fait de la grosse merde.
Et c’est le cas de Blizzard : en censurant avec une brutalité rarement vue un joueur dont le seul crime est d’avoir soutenu publiquement des manifestants Hong Kongais se battant pour leurs libertés, le géant Américain a une nouvelle fois prouvé que la recherche du profit à tout prix n’avait aucune limite, y compris la liberté d’expression.
Liens de l’émission :
- Page et vidéo de Fabian Denter, l’artiste illustrant ce à quoi pourrait ressembler un vrai remaster de Final Fantasy IX.
- Article de PCGamer sur Steam Remote Play Together.
- Première déclaration officielle de Blizzard sur le blog de Heartstone.
- Seconde déclaration sur le blog de Blizzard.
- Vidéo des joueurs étudiants appelant au boycott de Blizzard.
- Fil twitter parlant illustrant pourquoi cette déclaration donne l’impression d’avoir été traduite du Chinois.
- Article d’Eurogamer sur la réaction de Riot et de l’ESL.
- Article de l’UFC Que Choisir sur la condamnation de Valve en france.
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.
Podcast: Play in new window | Download




