Podcast 287 : c’est leurs choix

On aurait pu croire que décrocher l’exclusivité de Star Wars aurait poussé Electonic Arts à essorer la licence un maximum, mais le moins que l’on puisse dire est qu’avec deux jeux tout mouillés et un nouveau projet annulé, le résultat de ce partenariat avec Disney est loin d’être… productif.
Pendant ce temps chez Ubisoft, on se retrouve un peu penaud suite au dernier DLC d’Assassin’s Creed Odyssey : il faut dire que quand la principale nouveauté de cet épisode est sensée être la possibilité d’incarner son propre personnage plutôt que de suivre un chemin tout tracé, le fait de se voir imposer certains choix fondamentaux tels que la volonté d’avoir une descendance a du mal à passer.
Liens de l’émission :
- Trailer de Meeple Station.
- Emission où nous parlions de Starmancer.
- Kickstarter de Tunche.
- Article de Kotaku sur l’annulation du Star Wars en monde ouvert d’Electronic Arts.
- Un article de DSOGaming expliquant comment faire sauter la limite de temps de la demo du Remake de Resident Evil 2.
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Peut être que Wasteland 3 aura une meilleur production que les autres titres
Inxile.
Tweet :
inXile is looking for an Associate Producer to work on #Wasteland3! Come join our team!
Pillars of Eternity II: Deadfire just got a beta to add in a turn-based mode
https://www.gamingonlinux.com/articles/pillars-of-eternity-ii-deadfire-just-got-a-beta-to-add-in-a-turn-based-mode.13432
OMG le tyran qui fait du rap hahahahahah
Et sinon d’accord, y a trop de jeux en pixel art, apres certains pixel arts sont très durs à faire, je pense à certains jeux japonais comme Castlevania symphony of the night
Contrairement à ce qui semble être la tendance générale, je plusseoie le « RESIDENT EVIL » testostéroné d’A.T.H. Un « RE » old school sans cette voix, ce ne serait pas pareil.
En plus, il a eu le bon goût de le prononcer correctement et non, comme on l’entend trop souvent, « Resident EvOl ».
Après le pokérap du Tyran, au tour de Ben, Mordraen et D.wayne de nous surprendre. Un par épisode? Y’a un concept à creuser.
En tous les cas, le jeu fait bien envie. Tout juste sorti, il est full price. Une petite baisse de prix, une màj VR (rêvons un peu), et c’est parti!
Au fait, ça ne vous révolte pas, de devoir DL 8 Go pour UNE SEULE session de jeu?
Enfin, sauf bien entendu pour les petits filous.
Sérieux, je trouve ça juste scandaleux, en plus d’être une aberration, qu’on publie une démo comme ça.
Rappelez-vous la PS1 et ses CD de démo qu’on ponçait en hot seat entre potes durant des heures consécutives. Si nous jouons encore, une vingtaine d’années plus tard, c’est en partie grâce (ou à cause) d’eux.
Par ailleurs, n’ayant pas eu Spyro à l’époque, ce sont justement les avant-goût et nostalgie de la démo qui m’ont fait l’acheter l’an dernier.
Bref, pour moi, cette façon de procéder, c’est « no way! ». Et tant pis si je rate quelque chose, il y a bien assez à voir ailleurs. Il y a trouze mille autres jeux qui attendent. Next!
Les sites FR ont reçus leurs exemplaire seulement hier.
@ kiltia Melwhrina
Je n’avais pas conscience que s’était posé ce problème.
Étant un joueur de la première heure et demie (génération C64/SMS/NES), j’ai été abreuvé de « postviews » (néologisme construit sur et en opposition à « preview »). Je préfère, et de loin, un article de fond paru alors la hype est retombée à tous ces « articles » et vidéos putaclic puants pullulant.
Je réalise que notre monde fonctionne différemment et qu’une info « tardive » peut avoir de lourdes conséquences pour les rédactions et sur les ventes.
En l’occurrence, le drame est que les journalistes vont peut-être devoir cruncher pour dégainer assez rapidement, à défaut d’être les plus rapides. Pour les rédactions du net, ça pourrait encore aller, la publication pouvant se faire H24. Par contre, pour la presse papier, c’est une autre affaire.
Notez qu’entre magazines et podcasts, j’ai récemment lu et/ou entendu plusieurs fois qu’un test/une critique spécifique paraîtrait plus tard. Refus du diktat de certains éditeurs, respect des journalistes pour leurs lecteurs et eux-mêmes, respect des rédacs-chef pour leurs journalistes, je dis bravo et en redemande.
C’est cette « exception culturelle » que l’on veut. Pas de sites qui dégueulent littéralement de l’intoxtainment à longueur d’année partout dans le monde.
Je trouve juste extrêmement agaçant que ce soit devenu le mode de représentation par défaut de ce que l’on appelle les jeux indépendant et qu’il est de plus en plus rare de voir des jeux en 2D avec un rendu actuel. (Et oui SOTN est toujours aussi magnifique)
@Le Tyran
Oui c’est très dur a faire le pixel art parfois (bon y en a de très simple , y a des jeux qui abusent avec leur gros carrés style amiga la )
Et ouaip faudrait plus de variétés dans les représentations, y a pas mal de techniques à explorer, par exemple la digitalisation de photos des premiers Mortal Kombat ? (bon ça risque d’être limite mais au moins ça apporte de la diversité )
Petite réflexion sans grand intérêt: quand j’ai découvert Gaminfo, on y causait jeu indé genre… H24. Enfin, surtout jeux indé kickstartés. Vu que KS a un peu fait son temps (euphémisme), il n’est plus que marginalement cité. Les devs indé y ont toujours une part non négligeable, mais j’ai l’impression qu’ils se sont beaucoup fait rattraper par les rogue-likes et rogue-lites(*) et… les jeux en pixel art.
Pour en revenir à icelui, même s’il n’est plus handicapé par certaines contraintes techniques (dont la mémoire vive — souvenirs, souvenirs!), est paradoxalement devenu plus complexe qu’il y a une vingtaine/trentaine d’années, au motif tout bête que la résolution des écrans a monstrueusement augmenté. Par conséquent, même s’il est désormais possible d’affiner le trait et de lisser les courbes, il faut remplir beauuucoup plus d’espace à l’écran. Bon courage aux graphistes 2D! Ceci dit, quand le boulot est bien fait, c’est juste fabuleux.
Il me vient une idée: nous sommes à l’ère de la VR. À quoi pourrait bien ressembler un jeu en voxels mappés de textures en pixel art? Oué, en fait, je réalise qu’on serait plus ou moins dans une esthétique à la Minecraft. Et voilà le rêve qui s’envole.
(*) Wow, après tout ce temps, j’ai enfin demandé à Google quelle est la différence entre les deux, j’ai dans les grandes lignes compris la nuance… et serais bien incapable de donner le moindre exemple ou de les distinguer, vu que je n’y joue jamais.