Podcast 268 : un Pokémon en cache un autre

En annonçant à l’improviste un nouvel épisode de Pokémon sur Nintendo Switch, Nintendo n’a pas manqué de surprendre son monde… à fortiori quand il s’agit d’un jeu avant tout destinée aux amateurs de Pokémon Go.
Mais au delà de la déception de ceux qui attendaient des nouvelles de l’opus qui nous avait été promis aux joueurs à l’E3 2017, faut il voir Pokémon Let’s Go comme un simple spinoff ou bien une réelle base de travail pour la série sur Ni
Liens de l’émission :
- Vidéo de l’émulation de Sonic Mania sur l’émulateur Nintendo Switch de Ryujinx.
- Trailer de Pokémon Let’s Go.
- L’interview de David Cage dans l’Obs.
- L’article de Polygon sur le support technique de Microsoft.
Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.
Podcast: Lire dans une autre fenêtre | Télécharger
Merci pour ce nouveau podcast, que j’écouterai ce soir.
Remarque préalable: Nintendo n’en est plus à une annonce qui ne se vérifie pas. Entre jeux annoncés sur une console puis reportés à la suivante et fonctionnalités promises mais non implémentées (le second Gamepad de la Wii U, quelqu’un?), il faut dorénavant prendre au conditionnel la moindre annonce.
Pokémon étant clairement un system seller, c’est à mon sens une erreur de ne pas le sortir en fin d’année. Il aurait garanti à Nintendo des ventes confortables tant de soft- que de hardware autour de Noël.
Le pire, c’est que contre toute attente, il nous refont le coup des deux versions simultanées. Bref, tout le contraire de ce qui se profilait.
Pas de doute, ça se vendra, comme toujours. Sera-ce toujours le cas ou les pijoueurs (pigeons de joueurs) finiront-ils par se réveiller?
C’est super safe pour les enfants Fortnite, ça leur apprend à achever les blessés. Bon esprit.
Salut.
Pour Stalker 2 j’ai l’impression que GSC Game World a un très mauvais pôle communication et que plus ils essayent de communiquer, plus ils s’enfoncent. Ils devraient essayer de faire leurs preuves au lieu de chercher à monter la hype auprès des joueurs pour attirer des éditeurs. Car depuis qu’ils se sont remit de leur banqueroute et qu’ils ont au passage perdu une bonne partie de leurs talents, ils n’ont fait que Cossacks 3 qui n’est qu’un remake HD du premier Cossacks, donc ça ne pèse pas lourd pour convaincre…
Concernant Quantic Dream j’avais vu cette vidéo de UnDropDansLaMare qui explique pour quoi ils auraient probablement attendu si longtemps avant d’attaquer en justice, c’est dans la première partie: https://www.youtube.com/watch?v=Fofodx3-MUA
Je partage totalement votre avis concernant Bluehole et pourtant je joue à PUBG et je n’apprécie pas Fortnite pour les mêmes raisons que vous. Ils devraient se sortir les doigts, innover et optimiser leur jeu pour espérer reconquérir les joueurs. C’est tellement minable de porter plainte à tout va ainsi…
Sinon quid de l’E3 ? Ferez-vous un podcast spécial ? Peut-être un live ? 🙂
Et quelles sont vos attentes ?
Merci pour ce podcast et à bientôt !
Concernant l’E3 : rien de spécial, comme d’hab. (On parlera des trucs qui nous intéressent)