Podcast 111 : actu, South Park le bâton de la Vérité

Podcast 111 : actu, South Park le bâton de la Vérité

The Witcher 3 reporté en 2015 : on aura beau ingurgiter tous les laxatifs du monde, il faut bien avouer que la nouvelle a de quoi troubler les intestins des gamers les plus endurcis… A la rédaction, certains ont trouvé une solution radicale pour traiter ce trouble du transit, le genre de remède de grand mère dont nous autres français sommes particulièrement adeptes : râler ! Pourquoi ? Parce qu’il y en a marre de tous ces jeux annoncés bien plus tôt qu’ils n’auraient du l’être. Et tant que l’on y est, on en profitera pour tailler un costard à ceux qui nous prennent par dessus le marché pour des jambons en masquant un physique banal, parfois même ingrat à grand coup de retouches affriolantes sous photoshop…

Oui : ce billet est d’humeur grincheuse cette semaine… Et aussi sympathiques soient-ils, ce ne sont malheureusement pas les Kickstarters de Jet Getters, Dragon Fin Soup ou encore Epoch Return qui le remettront dans de meilleures dispositions. Pas plus que les errances assez truculentes du contrôleur imaginé par les ingénieurs de Valve pour cet énorme bazar que sont les Steam Box : il faut dire que pendant ce temps, ceux de Microsoft ne sont malheureusement toujours pas foutus de sortir des drivers fonctionnels pour le pad de la Xbox One sur PC… A l’heure où un parfait inconnu prend l’initiative d’en mettre un à disposition et ce de manière tout à fait officieuse sur sa chaine youtube, il y a comme qui dirait un malaise.

Et puis revoilà le père Mordraen qui émerge de sa cave pour nous annoncer un énième projet d’adaptation de licence dans les cartons d’Hollywood : cette fois, c’est Sony qui s’y colle avec The Last of Us… On en viendrait presque à se demander si les projets de films morts nés ne sont pas devenus un sport chez les éditeurs.

Heureusement, Sony c’est aussi une annonce à la GDC : on devine déjà qu’il s’agira d’un casque de réalité virtuelle et ça, c’est un présage qui a de quoi redonner la pèche, voir même la banane !

Du coup, c’est dans la joie et la bonne humeur que nous profiterons de la critique signée Dwayne de South Park : le bâton de la Vérité pour mettre un point sur les i concernant la censure.

Que voulez vous : on ne se refait pas.

Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.