Podcast 148 : RIP Tri Ace, l’inventivité de Square-Enix

Podcast 148 : RIP Tri Ace, l’inventivité de Square-Enix

« Le studio Tri Ace racheté par une société qui fait du jeu mobile »… cette bien triste nouvelle a sonné pour moi comme une annonce de fermeture : adieu le Tri Ace de mon adolescence, adieu et merci à tous ceux qui auront contribué à écrire quelques unes des plus belles pages de ma vie de joueur.

Accompagné du sieur ATH, ce nouveau numéro tinté d’un brin d’amertume sera pour nous l’occasion de nous pencher sur le format épisodique, le récent Kickstarter de Tahira nous ayant quelque peu refroidi en adoptant ce mode de production alors que nous étions tout ce qu’il y a de plus motivés pour soutenir le projet. Toujours sur Kickstarter, nous nous pencherons sur la campagne de Edge of Eternity, un projet de JRPG français qui, chose suffisamment rare pour être soulignée, dispose d’un prototype que vous pouvez essayer à cette adresse.

Enfin, tandis qu’ATH partagera ses espoirs et ses craintes vis à vis  de la version multijoueur de Dragon’s Dogma, nous nous préparerons à accueillir comme il se doit le fiasco The Stomping Land ainsi que la dernière trouvaille de Square-Enix pour faire de l’argent facile sur le dos du catalogue de feu Eidos.

Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.