Podcast 142 : Atelier Rorona Plus, l’Esport

Podcast 142 : Atelier Rorona Plus, l’Esport

Que l’Esport soit réellement une pratique sportive ou non, force est de constater que comme toute discipline compétitive où l’argent coule à flot il est le théâtre de pratiques pour le moins douteuses : ainsi apprenait-on la semaine passée que certains joueurs professionnels Français sur Counter Strike Source avaient eu recours à la triche pour parvenir à leur fins, à la différence prêt que le contrôle anti doping fut effectué non pas sur les champions eux même mais sur leurs bécanes équipée de logiciels fort douteux.

Au rayons des mauvaises nouvelles, nous tirerons sur l’ambulance CCP qui après l’abandon du MMORPG basé sur le célèbre jeu de rôle papier Vampire la Mascarade ne trouve rien de mieux que de faire péricliter un projet amateur basé sur cette prestigieuse licence, et il ne s’agira pas là de notre seule source de mécontentement puisque nous nous acharnerons sur le cas Dayz qui suite à l’annonce d’un énième report ne sortira visiblement pas avant 2016. Jamais deux sans trois vous dites ? C’est malheureusement exact : ainsi apprenait-on récemment que les joueurs PC s’étant procuré Dark Souls 2 devront repasser à la caisse afin de bénéficier de graphismes à la hauteur des futurs versions Xbox One et PS4… et ce alors que la version PC sortie cette année avait été castrée en même temps que les versions 360 et PS3.

Ubisoft, encore lui, sera à la manœuvre puisque l’éditeur franco-canadien s’est lancé dans une opération séduction agrémentée de plates excuses ainsi que de DLCs et de jeux offerts en compensation de la sortie pour le moins calamiteuse d’Assassin’s Creed Unity. Enfin, nous nous pencherons sur la politique des DLCs du FPS coopératif Evolve avant d’achever cette semaine d’actualité sur le raz de marée Star Citizen dont la campagne de financement n’a de cesse de nous donner le tournis.

Sans oublier notre jeu du moment : le très addictif Atelier Rorona Plus sur Vita !

Générique : Surfing On A Sine Wave, extrait de l’album Motorway par Fearofdark.