L’équipe

Le Tyran

Le Tyran

Mon premier jeu, ma première larme, mon premier rire, ma première baffe, mon premier amour : ainsi pourrait-on résumer la carrière ludique d’un trentenaire en devenir qui traine sa carcasse dans les méandres du jeu vidéo depuis le début des années 90.

C’est en effet en tant que joueur console que votre serviteur a fait ses armes, un gros consommateurs de JRPG dont l’intérêt pour les machines de salon s’est étiolé au fur et à mesure que le support était déserté par les productions nipponnes, le poussant ainsi à se consacrer à l’autre grand amour de sa vie ludique : le PC.

Aujourd’hui, le doyen de l’équipe que je suis consacre l’essentiel de son temps de jeu à la production indépendante, ce qui m’amènera de fait à vous parler de titres parfois un brin obscures ainsi que de financement participatif.

Mordraen

Mordraen

Contenu

Mamilami

Contenu

Ben

Ben

Dernier arrivé et à l’origine la pour faire le site je me suis aussi laissé entraîner dans cette aventure podcastique. Joueur console à l’origine et surtout de JRPG j’ai un affect tout particulier avec la PS ONE et notamment avec des jeux comme Final Fantasy 7 ou Suikoden 2 qui resteront inoubliable pour moi …

Etant aujourd’hui principalement joueur PC je ne peux pas ne pas citer Fallout 2 comme l’une de mes référence. Et oui comme vous pouvez le voir j’ai un gros côté rétro mais ayant aussi une PS4 j’attend toujours le jeu qui me fera passer des heures dessus.

Mon twitter

A.T.H

A.T.H

Mon jeu préféré ? Difficile à dire… il m’est impossible de départager Zelda Ocarina of Time sur N64 et Metal Gear Solid su PsOne car je les aime pour des raisons différentes : Zelda fut pour moi LE jeu d’aventure en 3d qui a révolutionné le genre. Quant à MGS, il m’aura surtout marqué pour son histoire mélangée à la nôtre ainsi que son cassage constant du 4éme mur : Psycho Mantis, Codec inscrit sur la boite du cd… quant à la troisième position, j’y mettrai Mario 64 pour tout ce qu’il a apporté au genre plate-forme.

Joueur principalement console, ma flamme va au genre RPG, en particulier le jrpg : j’aime aussi les gros blockbusters qui tâchent et en mettent plein la vue avec de temps en temps un petit jeu indé pour me détendre. Enfin pour ce qui est de mon parcours, j’ai roulé ma bosse sur Nes, Snes, N64, GB, GBC , GBA, Wii, Wii U, Game Gear, PsOne, PS2, PS3, PS4, Pc et xbox360.

D.wayne

D.wayne

Je pourrais commencer avec mes premiers jeux : Pitfall the mayan adventure ou encore Jazz Jackrabbit 2 qui m’ont bien occupé sur le pc familial… mais ce n’est qu’en 1998 que me parents (certainement galvanisés par un titre de champion du monde fraichement acquis) m’offrent la première PlayStation accompagnée de l’œuvre d’un certain Michel Ancel.

C’est en effet avec Rayman qu’intervient mon déclic vidéoludique !

Aujourd’hui je passe de manière périodique sur mes consoles, qui me servent à faire les gros jeux affalé dans mon canapé et reviens à mon PC lorsqu’il s’agît d’indé et de stratégie.

Totalement réfractaire au genre MMORPG (aucun self-control), je passe tout de même un temps assez indécent sur mes sagas favorites que sont Civilization et Mass effect.

Fan d’humour bien débile à la South Park je parlerai donc assez souvent de jeux « What The F ».